Cybersécurité : les cyberattaques ont augmenté durant le confinement

Les cyberattaques ont augmenté durant le confinement :

Charente-Maritime :

Les spécialistes du secteur le confirment indiquent que les attaques informatiques visant des entreprises comme des particuliers ont augmenté durant la période du confinement. La hausse subite du nombre de télétravailleurs durant cette période expliquerait le phénomène.

Même un fleuron de l’industrie nautique comme Fountaine Pajot n’a pas réussi à y échapper. Comme bon nombre d’entreprises au cours de ces derniers mois, le chantier rochelais a été victime d’une cyberattque, ce vendredi 19 juin. Des données précieuses pour le fonctionnement du site ont été piratées ou endommageés et l’entreprise travaille, en ce moment à la récupération de ces informations.
Ce type d’attaque informatique est l’une des conséquences de la période de confinement que nous venons de traverser. Et pour cause, le télétravail s’est considérablement développé au cours des trois derniers mois.
L’informatique a souvent été le seul moyen pour bon nombre d’entreprises de conserver un minimum d’activité. Dans ce contexte, aussi particulier qu’inédit, le piratage informatique a trouvé un terreau particulièrement favorable et les cyberattaques se sont, et vont se développer dans les prochaines semaines.

#cyberattaque Source : France TV Info

 

Vous y pensiez depuis quelques temps, faites le point par téléphone ou mail avec une de nos expertes. Prenez rendez vous et découvrez nos conseils pour vous aider à bien choisir.

Assurances JORDAN
40 rue de Mulhouse
68300 Saint-Louis – France

+33389691412 

les cyberattaques ont augmenté durant le confinement

Suivez assurances Jordan sur Facebook :